Massage Bébé


Je vous invite à explorer le sens le plus développé chez le bébé grâce à l'approche du toucher contenant et du massage bienveillant.

Le toucher permet au bébé de s'éveiller en douceur à la vie, de lui rappeler cette sensation de bien-être qu'il a connue pendant 9 mois dans l'utérus de sa maman. C'est par les stimulations tactiles que ses systèmes vitaux vont se développer et favoriser ensuite sa bonne santé physique, mentale et émotionnelle.

En plus, les cours de massage bébé laissent des traces de tendresse tout le long de la vie: un enfant qui a vécu un toucher nourrissant et respectueux aura tendance à grandir confiant et à développer l'écoute et l'empathie envers son prochain.

C'est une forme de communication qui permet de le rassurer et de partager un moment privilégié avec son bébé.

Dites je t'aime avec vos mains...

Le cours de massage compte 4 ateliers différents d'une durée de 1h à 1h30 espacés d'une à deux semaine(s), en cours individuels ou collectifs.

Le cours de massage bébé Shantala compte 1 atelier avec un ou des bébé(s) de 3 semaines à 10 mois, à redécouvrir plusieurs fois si besoin afin d’en explorer toutes les finesses et la profondeur.

Le Shantala est l’art traditionnel du massage des bébés et des enfants. Cet art aussi ancien que profond est originaire de l’Inde. Ce type de massage se base sur les principes de l’ayurveda. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un développement de la communication grâce au regard, aux mains et à la voix.

« Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants » selon Frédérick Leboyer (auteur de "Shantala. Un art traditionnel", le massage des enfants)

Contact

Marie Bougelet


Chemin de Latinne 8
4263 Tourinne

info@madoo.be

019 / 86.01.51
0486 / 70.69.32

Tourinne fait partie de la commune de Braives, située entre Huy, Waremme et Hannut en province de Liège, et seulement à 20 min de Namur.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me laisser un message.

Copyright © 2018 Madoo. Réalisation Off-IT.be