Portage


Porter un bébé est bien plus qu'un mode de transportage...

C’est l'accompagner dans son développement psychomoteur, lui donner une confiance de base dont il se servira toute sa vie, ce qui lui permettra un jour de se porter seul et d'oser explorer le monde en toute confiance.

Un bébé, qui est lové contre vous, plonge son regard dans le vôtre. Son petit corps se relâche. Il a confiance en la vie qui l'accueille. Tous les bébés recherchent le contact et la proximité avec leur figure d'attachement.

Le portage permet aux parents de vivre leur vie tout en répondant aux besoins de contact de leur bébé. Il accompagne l'enfant durant toutes les étapes de son développement psychomoteur en l'invitant, selon son propre rythme, à de plus en plus d'autonomie.

Enfin, le portage, grâce aux mouvements du porteur et aux massages reçus au contact du parent, stimule l'ensemble des systèmes vitaux du bébé, augmentant ainsi sensiblement les moments d'éveil calme du nouveau-né et permet d’éviter la mise en place de problèmes tels que les plagiocéphalies (déformations du crâne) qui sont de plus en plus présentes vu l’importance de coucher les bébés uniquement sur le dos.

Je vous propose 3 ateliers différents qui durent +/- 2h, en cours individuels ou collectifs.

Premier atelier

C’est une séance de découverte des différents systèmes de portage (qui seront testés) et de la position pour le portage des premiers jours, une façon de porter qui respecte le corps du bébé et le corps du porteur.

Cet atelier est accessible aussi durant la grossesse, de préférence dès le 8e mois.

Second atelier

Il approfondit les positions ventrales avec l'écharpe de votre choix.

Troisième atelier

Découverte des différentes positions hanche et dos.

Elles sont possibles dès que le bébé tient sa tête et possède une ouverture de hanche suffisante que pour entourer le porteur (souvent vers le quatrième mois) mais aussi selon son envie de découvrir le monde.

Contact

Marie Bougelet


Chemin de Latinne 8
4263 Tourinne

info@madoo.be

019 / 86.01.51
0486 / 70.69.32

Tourinne fait partie de la commune de Braives, située entre Huy, Waremme et Hannut en province de Liège, et seulement à 20 min de Namur.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me laisser un message.

Copyright © 2018 Madoo. Réalisation Off-IT.be