Rebozo
Je pratique les savoir-faire du rebozo qui sont des bercements, des massages, des vibrations, des serrages à l’aide d’une courte écharpe traditionnelle mexicaine tissée à la main. Cette écharpe permet de supporter et contenir le corps, ce qui apporte détente et bien-être. Il se pratique habillé en étant assis, debout ou allongé. Il est dit souvent, dans la culture populaire mexicaine, que "le rebozo est comme une deuxième peau". Les rebozos que j'utilise sont 100% coton fabriqué par des familles provenant de la région du Chiapas.
Ce savoir-faire, je le propose :
Séance prénatale
-
aux femmes enceintes et aux couples en séance prénatale pour la détente mais aussi pour soulager les inconforts liés à la grossesse (bas du dos, tension dans le ventre, ...)
Accouchement
-
aux femmes le jour de l’accouchement : être bercée entre les contractions, quel soulagement !
Séance postnatale
- aux femmes en post-partum immédiat ainsi qu’au cours des premières semaines suivant la naissance par un serrage complet de l'entièreté du corps pour refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert pour donner la vie. Cela permet à la femme de retrouver son centre de gravité d’avant la grossesse et d’être soulagée des inconforts liés au relâchement des articulations du bassin. On peut également utiliser un rebozo pour bander le ventre de la nouvelle maman afin d’éviter la sensation d’affaissement.
- aux nourrissons et leur famille, aux fratries pour renforcer le lien et donner la possibilité à chacun de trouver sa juste place.
Massages aux tissus
-
cette technique est accessible à tout le monde, à tous les âges. Elle apporte du soin, de la détente, de la relaxation musculaire, des étirements et un retour à soi.
-
vous ressentirez des suspensions, de la lenteur, des micromouvements, de la douceur, de l'enveloppement, de l'ancrage, de la répétition, de la fluidité, une véritable reconnexion avec vous-même, un vrai moment hors du temps.
-
côté pratique, il est nécessaire de porter une tenue confortable sans bijoux ni maquillage.